| Message |
Auteur |
Posté le: 04 03 2007 15:33 Sujet du message: Petites remarques et questions sur Ubuntu par un novice |
|
|
Salut à tous
Je viens d'installer Ubuntu 6.10 a l'aide du Dvd Ubuntu Ultimate 1.2 et je dois dire que je suis trés agréablement surpris.
Aucun problème, pas de pilote récalcitran ou autre, même le wifi et le bluetooth ont fonctionné immédiatement, tout au plus une petite gène pour que tout soit vraiement en français, rapidement réglé.
Je le conseille vivement à ceux qui veulent se lancer dans linux
J'ai juste 2 petites questions:
K3b est-il assez efficace pour ce passer de nero ?
Les documents Msoffice (.doc, .xls, .ppt) sont parfaitement gérés par OpenOffice mais j'ai de sérieux problèmes avec les bases de données Acces.
Y aurait -il une astuce ou autre permettant de ne pas tous recommencer sous "open base" ? |
|
Boris Modérateur

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 04 03 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Pour k3b, je ne l'utilise pas. J'ai préféré brasero.
--> sudo aptitude install brasero
Pour access, aucune idée....  |
|
Francky Modérateur

Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 4336 Localisation: Waterloo. Waterloo. Waterloo... Morne Plaine....
|
|
 |
Posté le: 04 03 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
Personnelement, même sous windows j'ai laissé tomber Nero pour prendre K3B
Pour Access, essayes peut-être Kexi qui semble compatible avec MS Access. |
|
Hm-Dx Posteur confirmé

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 10497 Localisation: Dans le lit à Lulu....enfin dans mes rêves !
|
|
 |
Posté le: 04 03 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
+1 pour K3B. Il est complet et ne pose aucun problème sauf un petit défaut d'intégration à Gnome. Brasero, je n'ai pas essayé mais je n'ai que de bons échos. Pour ma part j'utilise Gnomebaker qui très bien aussi.
| Code: | | sudo apt-get install gnomebaker |
| Boris a écrit: | | tout au plus une petite gène pour que tout soit vraiement en français, rapidement réglé. |
Je pense que c'est parce que tu as installé la version ultimate. Le gars qui est à l'origine de cette version a ajouté et supprimé quelques paquets. Avec la version "classique" d'Ubuntu, tu n'aurais pas eu ce problème.
| Citation: | Les documents Msoffice (.doc, .xls, .ppt) sont parfaitement gérés par OpenOffice mais j'ai de sérieux problèmes avec les bases de données Acces.
Y aurait -il une astuce ou autre permettant de ne pas tous recommencer sous "open base" ? |
Je n'y connais rien en base de données access donc je n'ai pas d'idée sur la question.
@++
Dernière édition par Josh le 04 03 2007 21:45; édité 1 fois |
|
Josh Posteur expert

|
|
 |
Posté le: 04 03 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec K3B, que ce soit sous Mandriva ou Ubuntu.
Pour la base de données, là, je ne sais pas.
@+ |
|
Di@blo Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 22383 Localisation: Fondation Hellsing
|
|
 |
|