|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
Formater Linux sous windows XP ?
|
| Message |
Auteur |
Posté le: 31 01 2007 19:19 Sujet du message: Formater Linux sous windows XP ? |
|
|
Salut tout le monde,
Tout d'abord, j'ai placé ce sujet ici ne sachant où le mettre entre windows et linux, vu qu'il s'agit des deux à la fois.
J'ai un pc où y'a 2 disque dur, un avec linux et l'autre avec windows XP
Donc mes questions sont les suivantes :
1_ est-ce que je peut/dois formater linux directement sous windows XP, en passant par exemple par l'utilitaire partition magic ?
2_ Ou alors, est-ce que je peut/dois formater avec le cd d'installation de windows XP ?
3_ Est-ce que ce disque dur qui sera formaté sera directement utilisable ensuite sous windows ou il faut faire quelque chose pour le rendre utilisable sous windows ? (dur d'expliquer celle là, mais j'espère que vous comprendrer lol )
Voilà merci pour les réponses et @++
P.S. : Ouais je sais j'en pose beaucoup des questions en ce moment mais c'est à cause de ce virus, j'ai trouvé le moyen de divorcer avec lui sans passer par un avocat mdr , en fait le disque dur où est installé linux fait 6Go, et me permettrai de stocker des données pendant que je formaterai le pc infecté. Et pour l'installation de linux, c'est mon beau-frère qui la faite, donc je ne saurais vous expliquer sa démarche si le besoin est.
EDIT : pour info voilà ce que j'obtiens avec le cd d'install au momen de l'installation :
 Cliquez sur l'image pour la voir à sa taille d'origine
Et là c'est avec partition magic :
 Cliquez sur l'image pour la voir à sa taille d'origine |
|
etbaoui Posteur habitué

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 07 02 2007 07:15 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est ridicule de vouloir formater un linux surtout si ton windows et véroles |
|
émile Posteur expert

|
|
 |
Posté le: 08 02 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai pas du être assez clair, mais bon, je vais reexpliquer, en fait le pc infecté (pc1), je l'est formaté la semaine dernière donc plus de pc infecté, ce que je voulais faire, c'est mettre des données sur l'autre pc (là où y'a linux et xp, le pc2), mais en fait c'est bon, j'ai pu besoin de formater linux, vu qu'un pote ma passé des dvd rw pour stocker mes données en attendant  |
|
etbaoui Posteur habitué

|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT
|
| Page 1 sur 1 |
|