S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Power supply ou pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Matériel: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 25 01 2007 13:51    Sujet du message: Power supply ou pas...

Salut tout le monde,
J'ai un probleme avec mon ordi de bureau. Quand je l'ouvre, le voyants lumineux (vert pour allumer et rouge quand elle travail) allument des le depart mais apres quelque secondes, le rouge ne fais rien du tout. Elle fait un petit bruit mais pas le meme que lorsque qu'elle fonctionne normalement. La premier fois qu'elle a fait ca, elle ne s'allumait tout simplement pas mais apres environ 1 semaine sans lui toucher elle a décidé de souvrir alors je me suis dit que c'étais peut-être un virus alors j'ai mis le cd de windows et je l'ai redemarer mais lorsque l'instalation a commercer (juste eu le temps de trouver les fichiers sur le cd), l'ordi a encore fermer et maintenant elle ne s'allume s'implement pas. Certaine personne m'ont dit que c'étais peut-être mon power supply et d'autre mon disque dur qui a sauter... J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur ce probleme ou quelque chose qui pourrait m'aider... Merci

P.S. c'est un pc avec windows xp pro spack 2.
chad_o15
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 25 01 2007 19:49    Sujet du message:

Salut

C'est pas très clair, dans un premier temps laisse tomber la couleur des leds qui s'allument ou pas et dis nous plutot ce que tu vois à l'écran.
Boris
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 01 2007 21:42    Sujet du message:

Salut
Comme je dis il n'y a rien a l'écran l'ordinateur fais un petit son comme si elle fonctionnerais mais c'est tout on dirait qu'il y a juste le ventilateur qui tourne mais le processeur et tout les autres choses qui font un léger bruit normalement n'en font pas et comme j'ai dis plus haut, il n'y a rien a l'écran, elle reste en mode veille si je peux dire....
chad_o15
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 26 01 2007 08:23    Sujet du message:

salut
ça peut venir de beaucoup de choses.
si il n'y a pas de bip au demarage et rien a l'ecran alors que le ventilateur
de l'alim tourne ça peut tres bien etre le processeur qui est cuit.

dans un premier temp débranche l'alim et tout les perif usb (exepté souris clavier)

ensuite ouvre le pc et enleve la pile de la carte mere ou deplace le jumper pour vider le cmos si tu sais lequel c'est.
remet la pile, rebranche le pc mais pas les perifs usb (genre imprimante)
redemare et tiens nous au jus.
papa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 01 2007 20:03    Sujet du message:

Salut papa,
J'ai fais ce que tu m'as dit et, ca marche. Mon ordi fonctionne alors je tiens a te dire un tres gros merci de m'avoir aider et que se soit aussi simple, c fou... Juste une question, c'étais quoi le probleme... Alors merci encore de ton aide!!!!
chad_o15
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 26 01 2007 20:49    Sujet du message:

de rien Wink

le probleme etait soit que le bios etait planté a cause d'un mauvais reglage processeur.( mais à la question et qu'est ce qui la planté ...mystere).

soit un periph usb planté qui empeche le demarage du pc.
ça arrive plus frequement surtout avec les modem adsl linké en usb.
en general il suffit de les debrancher et rebrancher (alimentation) pour tous remetre en ordre.
@++
papa
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1