|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
| Message |
Auteur |
Posté le: 13 01 2007 00:38 Sujet du message: Stabiliser un processeur |
|
|
Chalut!
Voilà j'ai un portable ACER qui chauffe un peu trop (non, ne dites rien.. ) à mon gout quand je joue, et j'ai lu quelque part qu'on pouvait régler le voltage de son processeur, pour stabiliser et refroidir son pc.
Qui qui m'explique?
PS : j'ai un Pentium M 725, cadencé à 1.6 Ghz... |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 15 01 2007 05:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux effectivement jouer sur le voltage de ton proc, mais en ce faisant tu baissera la frequence (meme principe que l'overclocking mais a l'envers ). Le mieux est d'acheter un rack pour externe pour refroidir la bete : http://www.ldlc.com/cat/140208.html
Voilou
@+ |
|
john doe Posteur expert

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 2732 Localisation: Ici, là, ailleur, mais jamais où il faut
|
|
 |
Posté le: 15 01 2007 09:53 Sujet du message: |
|
|
Chalut John
| john doe a écrit: | Salut,
Tu peux effectivement jouer sur le voltage de ton proc, mais en ce faisant tu baissera la frequence (meme principe que l'overclocking mais a l'envers ). Le mieux est d'acheter un rack pour externe pour refroidir la bete : http://www.ldlc.com/cat/140208.html
Voilou
@+ |
Oui j'avais vu ça, mais mon compte en banque ne me le permet pas...
Sinon c'est vrai que ça a l'air bien, mais je trouve que mon portable chauffe trop surtout quand il est sur mes genoux (aie aie aie les cuisses), et je me vois mal avec un rack sur les cuisses et le portable en plus...
Donc j'ai réglé le voltage de mon portable, nickel, ils étaient carrément trop haut (pour chaque coefficient en plus). Du coup, il marche toujours aussi bien, mais il chauffe beaucoup moins (j'ai perdu 15-20°C, et le portable gère mieux son ventilo ^^)
Voili voilou, merci de ta réponse John
PS : si quelqu'un veut des renseignements sur ça, pas de problème  |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT
|