S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Stabiliser un processeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Matériel: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 13 01 2007 00:38    Sujet du message: Stabiliser un processeur

Chalut!

Voilà j'ai un portable ACER qui chauffe un peu trop (non, ne dites rien..Laughing) à mon gout quand je joue, et j'ai lu quelque part qu'on pouvait régler le voltage de son processeur, pour stabiliser et refroidir son pc.

Qui qui m'explique?

Very Happy

PS : j'ai un Pentium M 725, cadencé à 1.6 Ghz...
Bormeen
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 15 01 2007 05:03    Sujet du message:

Salut,

Tu peux effectivement jouer sur le voltage de ton proc, mais en ce faisant tu baissera la frequence (meme principe que l'overclocking mais a l'envers Rolling Eyes ). Le mieux est d'acheter un rack pour externe pour refroidir la bete : http://www.ldlc.com/cat/140208.html

Voilou Wink
@+
john doe
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 15 01 2007 09:53    Sujet du message:

Chalut John

john doe a écrit:
Salut,

Tu peux effectivement jouer sur le voltage de ton proc, mais en ce faisant tu baissera la frequence (meme principe que l'overclocking mais a l'envers Rolling Eyes ). Le mieux est d'acheter un rack pour externe pour refroidir la bete : http://www.ldlc.com/cat/140208.html

Voilou Wink
@+

Oui j'avais vu ça, mais mon compte en banque ne me le permet pas... Laughing

Sinon c'est vrai que ça a l'air bien, mais je trouve que mon portable chauffe trop surtout quand il est sur mes genoux (aie aie aie les cuisses), et je me vois mal avec un rack sur les cuisses et le portable en plus...

Donc j'ai réglé le voltage de mon portable, nickel, ils étaient carrément trop haut (pour chaque coefficient en plus). Du coup, il marche toujours aussi bien, mais il chauffe beaucoup moins (j'ai perdu 15-20°C, et le portable gère mieux son ventilo ^^)

Voili voilou, merci de ta réponse John Wink

Wink

PS : si quelqu'un veut des renseignements sur ça, pas de problème Wink
Bormeen
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1