|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
pourquoi installer linux?
Aller à la page Précédente 1, 2
|
| Message |
Auteur |
Posté le: 22 02 2006 02:44 Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: | Salut
Tout est gratuit sous linux (Bureautique, Edition photo, audio ...)
En principe plus stable que windows (personnellement je ne l'ai jamais vu planté mais je dis pas que c'est impossible)
Très peu de virus à ce jour |
Juste pour dire que tous n'est pas gratuit... beaucoup de logiciel son sous license GNU/GPL (en gros gratuit) mais d'autre sont payant (license privé) comme Unreal tournoiment (le 1er qui me vient a l'esprit), StarOffice, Nero etc...
Et j'ai personnelement planté plusieur fois mon linux (mauvaise compilatio du kernel en atre, mais aussi blocquage - freeze- )
Mais l'avantage sous linx est que l'on pet faire ce que l'on veut gratuitement (solution libre) et que les plantages sont rares et son souvn d'origine connu (DD HSS, Kernel dans les choux, lilo en vrac...)
Voila, c'etait pour retablir un peu la verté, tout n'est pas QUE rose sous linux... mais c'est tellement plus marrant... surtout avec des distrib comme slack, gentoo, sourcemage ou bien les LFS... on voit vraiment le pingouin passer de l'oeuf a l'age adulte.. Comme un tamagoshi  |
|
SandMan Modérateur

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 5073 Localisation: The Dreaming
|
|
|
|
|
 |
|
|
papa Modérateur

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 1230 Localisation: la belle montagne des alpes
|
|
 |
Posté le: 25 02 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
d'accord je vais franchir le pas. et je vais installer linux mais je voudrais une distribution qui soit trop facile a installé et ou le guide d'installation sera totalement "francisé"
merci |
|
hamidamarou Posteur régulier

|
|
 |
Posté le: 19 11 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je répondrait que Linux est un "vrai" système d'exploitation (vrai multi-tache, vrai multi-utilisateur, vrai gestion de la mémoire, etc...) donc il est par conséquent beaucoup plus stable à court et à long terme.
Grâce au système de gestion des logiciels par paquets et grâce aux Repositories, tu peut avoir une mise à jour complète de tout ton système (le système lui même mais aussi tous les logiciels d'un seul coup) en quelques cliques seulement !
Tu peux effectuer à peu près toutes les actions possibles et imaginables en combinant au travers de la ligne de commande (shell) différentes commandes effectuant chacune d'elle un traitement simple mais efficace pour obtenir des résultat très puissant et très complexes ! En gros tu peux vraiment exploiter au maximum toutes les possibilités de ta machine.
Il est gratuit (je sais, avec la facilité du piratage à l'heure actuelle, ce point n'intéresse plus grand monde...) et libre: ce qui veut dire que si tu as les connaissances nécessaire en programmation, tu peut effectuer les modifications que tu veux sur les logiciels que tu veux, ce qui est complètement impossible sous Windows ou le code source de la majorité des applications est fermé: obligé de suivre le rythme des mises à jour...
Mais reconnaissons le, malgré tous ses avantages, il reste malgré tout beaucoup moins simple d'utilisation que Windows et nécessite en général des connaissances en informatique bien plus poussées...Ainsi il reste plutôt réservé à un publique averti qui n'aura pas peur de passer de temps pour recherche des solutions aux problèmes qu'il rencontra ! Heureusement, des distributions comme Ubuntu (pour ne citer qu'elle...) s'efforcent de rendre Linux plus "user friendly" en proposant une gestion de la configuration plus assistée que sur d'autres distribution ce qui laisse entrevoir une lueur d'espoir quant à démocratisation de Linux sur les ordinateur personnels...
Dans tous les cas, à l'heure ou les Bureau 3D se mettent de pousser un peu partout alors que Windows Vista n'est pas encore sorti (et qu'il ne sera pas significativement mis à jour pendant des années s'il suit la même voie que ses prédécesseurs) tout laisse à penser que Linux à de bien beaux jours devant lui  |
|
Bryce Équipe Teamatic

Inscrit le: 08 Mar 2002 Messages: 720 Localisation: Dans la matrice...
|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente 1, 2
|
| Page 2 sur 2 |
|
|
| |