S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Firewall IPCop : sécuriser son réseau avec Linux \

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Rédaction d'articles
Message Auteur
MessagePosté le: 28 11 2005 09:48    Sujet du message: Firewall IPCop : sécuriser son réseau avec Linux \

Citation:
IPCop est un projet Open Source dont le but est d’obtenir une distribution Linux complètement dédiée à la sécurité et aux services essentiels d'un réseau. Ce système d'exploitation à part entière fonctionne sur une machine dédiée, et utilise très peu de ressources systèmes (un ordinateur PC équipé de 64 Mo de mémoire vive et d'un processeur à 233 MHz suffit). Plus concrètement, IPCop va jouer le rôle d’intermédiaire entre un réseau considéré comme non sûr (Internet) et un réseau que l’on souhaite sécuriser (le réseau local par exemple), tout en fournissant des services permettant la gestion et le suivi de celui-ci.

Arrow Firewall IPCop : sécuriser son réseau avec Linux

Arrow Firewall IPCop : guide de l'interface web d'administration

Arrow Firewall IPCop : guide des services

Depuis presque 2 ans, je suis beaucoup plus sécurisé

IpCop, powaaaaaaaaaaaaaaa Wink

PS: pour mon réseau domestique, un PCS P/133 N, 4 x 8 Mo avec HDD 3 Go m'ont suffit pour le réaliser Wink

@+

Dernière édition par Galèrien le 17 03 2006 19:24; édité 1 fois
Galèrien
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 11 2005 11:04    Sujet du message:

Salut Galèrien Wink

Merci Razz

Je n'ai pas le temps de m'y intéresser pour l'instant mais je regarderai un de ces jours. Razz Cool

@+ Cool
thecoyot
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 11 2005 20:02    Sujet du message:

l'inconvenient d'IpCop est qu'il reclame une machine a part entiere pour ce service. Les regles Iptables sont appliquée sur un systeme linux avec 4 adresse IP (1 connecté au reseaux WWW puis 3 autres vers les intranets) alors que tout systeme unix (meme une mandrake) peut faire la même chose. Et la machine utilisée est alors bien plus utile...
(on peut par exemple imaginer un PC avec une slackware Wink qui fasse office de firewall et en meme temps de serveur FTP (zone orange) tout en etant une station de travail...
c'est que des fichiers texte...
IPTABLE et le meme sur chaque distrib unix...
SandMan
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1