| Message |
Auteur |
Posté le: 28 11 2005 09:48 Sujet du message: Firewall IPCop : sécuriser son réseau avec Linux \ |
|
|
| Citation: | | IPCop est un projet Open Source dont le but est d’obtenir une distribution Linux complètement dédiée à la sécurité et aux services essentiels d'un réseau. Ce système d'exploitation à part entière fonctionne sur une machine dédiée, et utilise très peu de ressources systèmes (un ordinateur PC équipé de 64 Mo de mémoire vive et d'un processeur à 233 MHz suffit). Plus concrètement, IPCop va jouer le rôle d’intermédiaire entre un réseau considéré comme non sûr (Internet) et un réseau que l’on souhaite sécuriser (le réseau local par exemple), tout en fournissant des services permettant la gestion et le suivi de celui-ci. |
Firewall IPCop : sécuriser son réseau avec Linux
Firewall IPCop : guide de l'interface web d'administration
Firewall IPCop : guide des services
Depuis presque 2 ans, je suis beaucoup plus sécurisé
IpCop, powaaaaaaaaaaaaaaa
PS: pour mon réseau domestique, un PCS P/133 N, 4 x 8 Mo avec HDD 3 Go m'ont suffit pour le réaliser
@+
Dernière édition par Galèrien le 17 03 2006 19:24; édité 1 fois |
|
Galèrien Modérateur

Inscrit le: 27 Sep 2004 Messages: 3744 Localisation: http://glela.free.fr/
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 28 11 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Galèrien
Merci
Je n'ai pas le temps de m'y intéresser pour l'instant mais je regarderai un de ces jours.
@+  |
|
thecoyot Modérateur

|
|
 |
Posté le: 28 11 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
l'inconvenient d'IpCop est qu'il reclame une machine a part entiere pour ce service. Les regles Iptables sont appliquée sur un systeme linux avec 4 adresse IP (1 connecté au reseaux WWW puis 3 autres vers les intranets) alors que tout systeme unix (meme une mandrake) peut faire la même chose. Et la machine utilisée est alors bien plus utile...
(on peut par exemple imaginer un PC avec une slackware qui fasse office de firewall et en meme temps de serveur FTP (zone orange) tout en etant une station de travail...
c'est que des fichiers texte...
IPTABLE et le meme sur chaque distrib unix... |
|
SandMan Modérateur

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 5073 Localisation: The Dreaming
|
|
 |
|