| Message |
Auteur |
Posté le: 31 08 2005 14:04 Sujet du message: limitation de la capacité du disque dur |
|
|
salut!
je fait actuelement un stage académique et le sujet porte sur le chipset,son évolution et ses performance.si quelqu'un à quelque chose à ce propos qu'il me fasse signe svp.
En somme j'ai un préoccupation. je veux bien savoir si les limites de la capacité du disque dur n'est pas lié au chipset plus précisément au southbridgt. Et cela se trouve vérifié quel est cet algorithme qui modifie son comportement. parce que j'ai lu dans un article que par un programme on peut résoudre ce problème de limitation de capacité.
merci d'avance et à bientôt |
|
fpetit Nouveau posteur

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 01 09 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense que cette limite du disque dur est d'avantage liée à un problème d'OS que de carte mère, (suite à quelques essais avec mon DD de 200 gigas )
Sous Linux il est reconnu de suite comme tel, sous windows c'est bizarre : Faire reconnaitre un DD de grande taille sous XP, mais une fois (Sous Windows) j'ai du tenter un début d'install pour qu'il soit reconnu comme 63 gigas reconnus et le reste c'est fait dans la gestion des disques... , va comprendre....
@+ |
|
Di@blo Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 22575 Localisation: Fondation Hellsing
|
|
 |
Posté le: 02 09 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
je pense plutôt que le Bios doit avoir une influence
sur la limite de la capacité du Disque dur. ce que je veux comprendre c'est si le chipset qui pilote la carte contrôleur du chipset n'intervient pas sur la limite. |
|
fpetit Nouveau posteur

|
|
 |
Posté le: 02 09 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
je pense que le south du chipset est pour quelque chose sur la limite de la capacité du DD. mais si cela se trouve être prouvé. Quel est ce algorithme qui arrive à modifier le comportement de la carte mère. parce que il est clair que qu'un pc peut être amené à changer de limite. c'est un peu confu dans ma tête .je veux savoir
bien des choses à vous et merci d'avance |
|
fpetit Nouveau posteur

|
|
 |
|
|
john doe Posteur expert

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 2736 Localisation: Ici, là, ailleur, mais jamais où il faut
|
|
 |
|