Posté le: 06 03 2005 11:29 Sujet du message: salut |
|
|
assez sympas de voir un forum vouloir faire une IA??
mais pour quoi faire, si c'est de la traduction... difficile un humain moyen comprend environ plus de 30 000 mots, tous pouvant prendre plusieur sens selon les phrase et les contexte auquels ils sont impliqué...
de plus la difficulté de toute IA virtuelle est l'accès a notre réalité...
rien que faire comprendre a une IA qu'a chaque fois qu'une persone sort dehors il n'oublie pas ni ses jambes, ni ses bras dans la pièce peux sembler evident a quiconque, mais, pour une "IA" tout cela doit-etre redifini...
pour ma part j'aurais bien vu un moteur de recherche avec des capacités adaptatrice... c'est en gros ce que fait google a chacune de ses dances.. une remise a jours de ses données... (un moteur par exemple donnée musicale, en fonction des gouts des individus)
en fait l'intélligence est plus une question de perception subjective de l'intélligence... car l'on ne juge l'intélligence que par raport a la sienne propre... c'est le principe qui fausse le test de turing ou des individu doivent tester la machine et dire si celle-ci est intelligente ou non..
ainsi, ce ce que juge réellement un testeur est sa capacité a reconnaitre un comportement intélligent... par exemple, si deep blue avait un comportement coherent a 7 ou 10 coup d'avance, mais a 32 coup celui-ci a été bleuffé, permettant de dire a kasparov, que la machine n'etais pas vraiment intelligente... mais il suffit de jouer(joueur lambda) avec elle pour se contre compte de son efficience dans ce domaine....
l'idée de force brute, massivement parralèle d'un système de traitement de donnée est souvant dit-non intelligent, et ce malgré les resultat obtenu.. cette opinion est sans doute que nous pensons nous même que l'intélligence soit autre d'abord que de la force brute de calcul, mais bien plutôt de la finesse de jugement... ce qui assz facile a dire avec 100 000 milliard de neurone mis en réseau et massivement parralèlle... mais personne n'a conscience de cette puissance innée de traitement de donnée que notre cerveau met enplace pour la moindre de nos actions..
perso, je ne connais rien en programation, mais j'ai quelques années de prise de tete sur le sujet... philosophie. donc si je peut-etre utile )
a mon avis le problème est sans doute beaucoup plus simple qu'il n'y parrait, seul la programation m'est impossible...
A+ |
|
Quetzal Nouveau posteur

|