S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
quels sont les droits ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Travaux de groupes
Message Auteur
MessagePosté le: 03 03 2005 08:47    Sujet du message: quels sont les droits ??

bonjour

je voudrais réaliser un site sur les démos de jeux PC a télécharger mais avec les liens d'autre sites ai je le droit ou pas vue que se sont des démo faut pas de licence je suppose ??

merci
quake
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 03 03 2005 09:21    Sujet du message:

Very Happy Chaluuut ! Very Happy

Je pense qu'à partir du moment où tu prend la démo sur le site officiel (voir au pire sur un autre site) et que tu fais un lien vers le site officiel du jeu, tu dois avoir légalement le droit d'en faire ce que t'en veux. (bon, t'es pas obliger de mettre que ce qui est officiel, mais disons que c'est généralement le meilleur endroit pour avoir des infos sur un jeu)

Rolling Eyes Après tout, une démo reste une démo et le seul truc qu'il est interdit de faire avec, c'est les décompiler ou les modifier. Wink

Very Happy Very Happy En tout cas, sympa comme initiative de mettre des démos de jeux à DL. Very Happy

Wink Met-nous le lien une fois ton iste fait ! Razz Ze me ferais un plaisir d'aller voir ça ! Surprised Surprised Surprised

Wink Wink Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 03 03 2005 09:29    Sujet du message:

MERCI de m'avoir aider car les webmaster de site de jeux video j'ai poster 10 messages le meme que celui que je t'ai fait et personne m'as répondu bizarre non ??
quake
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 03 03 2005 09:45    Sujet du message:

Laughing Laughing hum, j'en suis pas étonné...au contraire...j'imagine que ils ont d'autre chats à fouetter que de répondre à n'importe quel internaute....( Confused Confused et c'est à leur détriment ça)

Twisted Evil et j'en profite pour dire que www.jeuxvideo.com c'est les plus grands c*nnards de tous ! Moi aussi un jour (j'sais même plus pourquoi) je contactais les webmaster...ben eux c'est les seuls à m'avoir répondu (en même temps c'est déjà ça) : ils m'ont écris dans un style SMS ( Mad ) que j'aille me faire foutre et que je les emm**de plus ! Shocked Mad Mad Mad Mad

De toute façon, je les hais ! je les vomis ! je les exècre ! je les jette du haut d'un pont ! je les mouline ! je leur jette des briques à la tronches !!!! Mad Mad Mad Mad

Rolling Eyes Rolling Eyes euh...est-ce que je donne l'impression de pas aimé jv.com ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 03 03 2005 10:45    Sujet du message:

je suis tout à fait d'accord avec loll je trouve que tu me ressemble mdrrr ça fait plaisir de voir que suis pas le seul Very Happy

ps: sur un autre forum on m'as repondu a ma question consernant les démo de jeux que j'ai le droit mais je peux pas donner le liens directement de chez moi car j'utiliserais leur bande passante qui est logique donc je devrais télécharger tout les jeux et les mettre directement sur mon hébergeur faut un espace de 100 GB alors sont fou haahah
quake
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 03 03 2005 11:04    Sujet du message:

Rolling Eyes hum, normalement oui, t'as pas le doit de faire du "direct link" des sites pas officiels (genre le lien direct pour télécharger la démo) car en effet tu le pomperais de la bande passante. Et en effet tu serais dans l'obligation de uploader toutes les démos...

Mais tu peux aussi mettre le lien vers la page d'un site où la démo est en DL...là y à pas de problème.

Par contre, moi je vois pas de problème à ce que tu fasse du direct link pour les démo de site officiel ! Wink

Citation:
je trouve que tu me ressemble

Laughing Laughing Laughing c'est dommage pour toi alors ! Laughing Laughing Laughing Va falloir t'interner ! Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 03 03 2005 15:31    Sujet du message:

sur jeuxvideo.com ils sont les liens diect ils vont jamais sur le site officiele aux ?? pourquoi moi je veux faire la meme chose
quake
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 03 03 2005 16:17    Sujet du message:

Wink éh éh, oui mais penses-tu une seule seconde que jeuxvideo.com est un site qui est totalement "freelance", gartuit et pas vendu auprès des grosses boîtes de jeux vidéos Question Laughing Laughing Laughing

C'est pour ça aussi qu'il ne faut jamais faire confiance au 3/4 de leur tests ! Rolling Eyes
Quand tu as, par exemple, Eidos qui te file plusieurs million d'€ pour que tu leur fasse de la pub et que tu arrondisse les angles lors des tests de leurs jeux, je pense que tu es en droit aussi de faire du direct link pour leur démos ! Laughing Laughing

Enfin, attention, ceci n'est qu'une interprétation personnelle. Wink

Techniquement, tu as le droit de mettre un lien direct vers une démo. Mais dans ce cas, c'est comme pour les images ayant des droits : l'auteur est en droit de te dire de retirer son oeuvre de ton site. (et ça faut pas oublier de le mettre sur ton site Surprised )

Par contre, pour les "petits" jeux d'auteur (des freeware ou encore des shareware de jeux qui n'ont pas de grosses licenses), je penche plus pour mettre un lien vers la page de la démo, ne szerait-ce que pour promouvoir l'auteur et aider un peu la communauté de créateurs "freelance" à se faire connaître.

Ceci dit, tout est matière de goûts personnels : tu as le droit de faire ce que tu veux des démos. Wink

Very Happy Very Happy Very Happy
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 03 03 2005 17:34    Sujet du message:

donc si je comprend bien si je met sur mon site a coter du liens "TELECHARGER" le nom du site ou le jeu est héberger là je risque rien ?? c'est pas du leche ça je fait sa pub gratuit en plus
quake
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 03 03 2005 17:41    Sujet du message:

Citation:
donc si je comprend bien si je met sur mon site a coter du liens "TELECHARGER" le nom du site ou le jeu est héberger là je risque rien ??

Si bel et bien le site qui l'héberge (et pas que eux aussi font un lien vers un atre site), alors oui, je te conseil de mettre le nom du site à côté (avec à la limite un lien vers leur page d'accueil).

Ne serait-ce que pour les récompenser de faire l'hébergement...car comme tu l'as dit...
Citation:
faut un espace de 100 GB alors sont fou haahah

Wink Wink

P.S: Mad shit on jv.com ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes oups, je m'égare... Laughing Laughing Laughing
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2