|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
| Message |
Auteur |
Posté le: 05 07 2004 12:48 Sujet du message: J'essaye ! |
|
|
Salut à tous,
Bon voilà, j'ai un peu honte mais je n'ai jamais essayé Linux et je ne connais pas tu tout cet OS. Mais j'ai bien envie de m'y mettre pour combler mes lacunes alors ce serait cool si vous pouviez me mettre tous les bons liens et tous les bons conseils pour l'installer et l'utiliser. Par ex, quelle version dois-je installer et ce genre de chose.....
Merci d'avance, @++++ |
|
Invité
|
|
|
|
|
 |
|
|
thecoyot Modérateur

|
|
 |
Posté le: 05 07 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Coyot,
Content de te retrouver. J'ai pas le temps de zieuter tous tes liens maintenant, mais je te fais confiance et je sais qu'ils seront tip top. En attendant d'y revenir au + vite, je te remercie beaucoup pour ton aide. Si tu es novice aussi en Linux, on pourra peut-être bientôt se faire part de nos découvertes mutuelles. Encore merci,
@++++
PS : au fait, c'est quoi exactement les live CD? |
|
Invité
|
|
 |
Posté le: 05 07 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Josh
live cd : tu bootes à partir du cd, pas d''installation sur le dd et tu te retrouves en train de fonctionner sur un nouveau système d'exploitation.
Quand tu arrêtes l'ordinateur et que tu retires le cd tu te retrouves avec ton ancien système.
En gros tout se fait à partir du cd.
C'est génial C'est ce que je teste en ce moment.
Pour une liste de live cd :
http://www.framasoft.net/rubrique277.html
(Si tu as le temps visite le site, il est tiptop )
Pendant que j'y suis :
| thecoyot a écrit: | Salut
Je viens de tester ça et c'est TIP TOP.
GeeXboX 0.97
C'est un live CD de quelques Mo.
| Citation: | Qu'est ce que la GeeXboX ...
La question que vous êtes surement à même de vous poser est probablement : "Mais qu'est donc exactement le projet GeeXboX dont on arrête pas de me parler ?" Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit !
Ok, essayons de faire au plus simple. La GeeXboX n'est rien de plus qu'un formidable lecteur multimedia autonome. D'où vient ce nom ? Et bien, son but original étant la lecture de vidéos au format DivX et, comme tout le monde appelle générallement ce genre de projet des Divxbox, nous avons simplement préfixé son nom par le terme évocateur "GeeX", car, après tout, c'est bien pour les 'geeks' que vous êtes tous
La GeeXboX est donc un système d'exploitation complet, basé sur un noyau Linux et sur l'excellent lecteur multimédia qu'est MPlayer. Pas besoin de disque dur, vous n'avez qu'à insérer le CD auto-amorçable de la GeeXboX dans le lecteur de n'importe quel PC de type Pentium et supérieur pour l'utiliser. De plus, la GeeXboX est un logiciel libre, crée à l'aide de très nombreux programmes libres. Cela sous-entend que n'importe qui est autorisé à la modifier et à reconstruire sa propre version.
Vous êtes en mesure de vous interroger quant à l'intérêt de redémarrer votre ordinateur pour utiliser la GeeXboX pour faire ce qu'il vous était déjà possible de faire, mais pensez quelques instants à l'emploi possible sur des mini-PC tels que les plateformes Mini-ITX Epia/Eden de VIA ou de Shuttle. Il est désormais possible et abordable de ramener les DivX dans votre salon, en branchant simplement ce type de PC directement sur votre TV et ensemble hifi !!
A l'époque des premières phases de développement (Dec. 2002), il était uniquement possible de lire des vidéos encodées en DivX, mais désormais, presque tous les formats audio/vidéo sont compatibles avec la GeeXboX. Notre système supporte par exemple :
* Les vidéos de type MPEG 1/2 (fichiers .MPG, VCDs, DVDs ...)
* Les vidéos de type MPEG 4 (DivX, XviD ...)
* Les vidéos de type RealMedia et Windows Media.
* Les flux OggMedia
* Les flux exclusivement Audio tels que le MP3, Ogg/Vorbis, WAV (AudioCD), AC3 ... |
|
Passe une bonne soirée
@+
Coyot |
|
thecoyot Modérateur

|
|
 |
Posté le: 05 07 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
| tout ça a l'air nickel chrome Coyot, j'essaie de voir tout ça demain et je te tiens au jus. Bye et encore merci. |
|
Invité
|
|
 |
Posté le: 07 07 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je n'ai hélas pas encore eu le temps de tester tout ça mais pour apporter un peu d'eau à ton moulin ami Coyot, je viens de trouver une autre liste de Live CD.
C'est ici : http://www.frozentech.com/content/livecd.php
@+++ |
|
Invité
|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT
|