|
Créer un disque de secours avec Kaspersky Anti-Virus 6.0 |
|
|
|
Ecrit par menifred
|
|
20-06-2006 |
|
Cet article va vous guider dans la création d’un disque de secours vous permettant de vous débarrasser de virus. Ce CD-ROM contiendra une version allégée de Windows® XP ainsi que l’antivirus Kaspersky®. Vous pourrez l’utiliser même si votre ordinateur refuse de démarrer à partir du disque dur.
Vous devez posséder Kaspersky® Anti-Virus 6.0 ou Kaspersky® Internet Security, ainsi qu'une version légale de Windows® XP (Service Pack 2).
Visitez le site de Kaspersky Lab ici.
- Téléchargez PE Builder à partir du site de Nu2 : http://www.nu2.nu/download.php?sFile=pebuilder3110a.exe
- Exécutez le fichier que vous avez téléchargé. Un avertissement de sécurité apparait. Cliquez sur « Exécuter ».
- L’assistant d’installation vous propose de choisir une langue à l’aide du menu déroulant. Choisissez la langue désirée et cliquez sur « OK ».
- La fenêtre suivante s’affiche :
- Cliquez sur « Suivant > ».
- Choisissez le dossier de destination où sera installé PE Builder et cliquez sur « Suivant > ».
- La fenêtre suivante s'affiche :
- Cliquez sur « Suivant > ».
- Si vous désirez qu’un raccourci vers PE Builder soit placé sur votre Bureau, cochez « Créer une icône sur le Bureau » et cliquez sur « Suivant > » (Cliquez directement sur « Suivant > » si vous ne désirez pas qu’une icône soit placée sur votre Bureau).
- Le résumé des paramètres d’installation s’affiche. Cliquez sur « Installer ».
- Une fois la copie des fichiers sur votre disque dur terminée, l’assistant d’installation vous indique que PE Builder est installé. Décochez la case « Exécuter PE Builder » et cliquez sur « Terminer ».
- Insérez votre CD-ROM original de Windows® XP dans un lecteur CD/DVD-ROM. Fermez l’assistant d’installation de Windows® XP qui s’ouvre alors.
- Ouvrez Kaspersky® Anti-Virus 6.0 via l’icône située dans la Zone de notification ou via le menu démarrer.
- Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur la rubrique « Services ».
- Cliquez ensuite sur « Disque de secours ».
- Cliquez maintenant sur le bouton « Lancement de l’Assistant… »
- L’ « Assistant de création d’un disque de démarrage » s’affiche.
- Cliquez sur le premier bouton « Parcourir... » situé en haut à droite et indiquez le dossier d’installation de PE Builder (le chemin par défaut est indiqué étape 6). Validez en cliquant sur « OK ».
- Indiquez ensuite le chemin du dossier où seront placés les fichiers nécessaires à la création du disque de secours. Par exemple, « C:\KAVLive » (sans les guillemets).
- Il vous faut enfin indiquer le lecteur où est inséré votre CD-ROM de Windows® XP. Cliquez sur « Parcourir... » (en bas à droite) et choisissez l’emplacement du CD-ROM. Validez en cliquant sur « OK ».
- La fenêtre ci-dessous s'affiche. Cliquez sur « Suivant > ».
- Un message peut apparaitre vous indiquant que le dossier de destination pour la création du disque de secours n’existe pas. Cliquez sur « Oui ».
- PE Builder est automatiquement lancé et copie les fichiers nécessaires à la création du disque de secours. Une fois terminé, il est automatiquement fermé.
- L’« Assistant de création d’un disque de démarrage » vous demande où placer le fichier ISO correspondant au disque de démarrage. Indiquez le chemin en saisissant « C:\KAVLive.iso » (sans les guillemets). N.B. : Vous pouvez aussi choisir le chemin en cliquant sur le bouton « Parcourir… ».
- Cliquez sur « Suivant > ».
- Le fichier ISO est créé.
- L’assistant vous propose d’enregistrer le disque de secours. Insérez un CD-ROM vierge dans votre graveur et cliquez sur « Suivant ».
- La gravure débute…
- Une fois la gravure terminée, l’assistant vous indique que la création d’un disque de démarrage est terminée. Cliquer sur « Terminer ».
- Vous pouvez maintenant démarrer à partir de votre disque de secours pour éradiquer les virus, et ce même si votre ordinateur ne peut plus démarrer à partir du disque dur.
|